img_7638L’Institut Supérieur Ozanam met ses ressources et les compétences de ses formateurs au service de la formation continue des enseignants du premier et du second degré. L’Institut manifeste ainsi sa volonté d’accompagner les enseignants dans l’entretien et le développement de leurs compétences tout au long de leur carrière.

Pour le premier degré

C’est la commission départementale des plans de formation qui arrête les priorités de formation pour l’année en cours après avoir recensé les besoins auprès des enseignants. Les inscriptions aux formations se font par l’intermédiaire des établissements sous la responsabilité des chefs d’établissements. Les formations se déroulent sur temps de service et/ou sur congés scolaires.

Démarche pour un départ en formation continue pour le Premier degré

Pour le second degré

En fonction de son nombre d’enseignants, chaque établissement du second degré se voit attribuer un budget de formation continue. L’Institut Supérieur Ozanam édite une affiche regroupant les propositions d’ateliers de formation qui est communiquée aux établissements. Ces propositions ont lieu sur temps de service ou/et sur temps de congés. Sous la responsabilité du chef d’établissement qui détermine le plan de formation de son équipe, les enseignants s’inscrivent à une formation à titre individuel ou en équipe.

Démarche pour un départ en formation continue pour le Second degré
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page