Présentation de l’Institut Supérieur Ozanam – ISFEC de Nantes

Présentation du bâtiment de l'ISOL’Institut Supérieur Ozanam de Nantes est né en 2002. Il est issu du regroupement du CFP (Centre de Formation Pédagogique des professeurs du premier degré) et de l’IFP (Institut de Formation des Professeurs du second degré). Lieu de formation, d’innovation et de recherche, l’Institut Supérieur Ozanam accueille, par conséquent, les enseignants tout au long de leur carrière et ce, dès la première expérience de suppléances.
L’Institut est un établissement d’enseignement supérieur –  ISFEC (Institut Supérieur de Formation de l’Enseignement Catholique)

L’Institut Supérieur Ozanam assure la formation initiale des professeurs des écoles de l’Enseignement Catholique de Loire-Atlantique. Il participe aussi à la formation des professeurs des collèges et des lycées de l’Enseignement Catholique des Pays de la Loire dans le cadre du Master 2. Ces parcours de formation s’inscrivent dans un Master, spécialité « formation et enseignement ».

L’ISFEC de Nantes travaille en réseau avec l’ISFEC de la Roche sur Yon (Institut Aubépine) , l’ISFEC d’Angers ( l’Institut Notre-Dame d’Espérance) et l’IFUCOME.